24 April 2025

« Je dis toujours à mon équipe qu’il faut que notre salon soit unique. » — Fayçal Madhy

Rencontre avec Fayçal Madhy, coiffeur à Sevran, débordant de talent et d’humour ! Une belle personnalité de notre industrie que nous avons envie de vous faire découvrir.

À la tête de son salon à Sevran, en banlieue parisienne, Fayçal Madhy accueille et chouchoute ses clientes dans un lieu qu’il considère comme « un véritable cocon ». Sur ses réseaux sociaux dynamiques et engageants, TikTok et Instagram, il fait le buzz en dévoilant des transformations extraordinaires qui illustrent toute l’étendue de son talent.


Fayçal Madhy, quel est l’esprit de ton salon ?

« J’essaie au maximum d’en faire un espace où règne une ambiance positive, avec de bonnes vibes. Nous sommes à l’écoute, nous prenons vraiment le temps de dialoguer, de comprendre les envies et les besoins. L’accueil est primordial, surtout pour les nouvelles clientes. Elles doivent se sentir les bienvenues, pouvoir se poser et se détendre.

Je dis toujours à mon équipe qu’il faut que notre salon soit unique, qu’il ne soit pas juste un salon de coiffure. Ici, ça discute, ça rigole, ça pleure, ça chante, ça danse, ça célèbre… Il y a beaucoup d’ambiance (rires). Ce n’est pas tous les jours comme ça, mais je pense que c’est ce qui fait que notre salon n’est pas comme les autres. »


Peux-tu revenir sur ton parcours ?

« J’ai démarré la coiffure en 2004. C’était un métier qui me fascinait depuis longtemps. J’étais jeune, mais animé par la passion et une forte envie de réussir. Après avoir fait mes armes dans plusieurs salons parisiens, j’ai eu envie de revenir à mes racines et de créer quelque chose qui me ressemble.

En 2016, j’ai ouvert mon tout premier salon dans ma banlieue parisienne. Depuis, ce sont huit années de bonheur, de passion, de créativité et de belles rencontres. Le métier me passionne toujours autant, et j’ai eu la chance de vivre de belles expériences et de voir s’ouvrir à moi de magnifiques opportunités. »


Quelles sont les prestations les plus demandées ?

« Si on se penche sur l’été qui arrive, les prestations les plus demandées sont généralement les coupes légères et les coiffures estivales, comme les chignons ou les tresses. Les clientes recherchent aussi des services de coloration, notamment les ombrés ou les balayages, pour apporter de la lumière à leurs cheveux. Autrement, les soins capillaires pour protéger les cheveux du soleil et de l’eau de mer sont très populaires à cette période. »


As-tu une anecdote à nous raconter ?

« Il y a deux ans, une cliente m’a contacté en panique, en direct de ses vacances au Kenya. Ses cheveux blonds avaient viré au vert. Et ça n’avait rien à voir avec une promo du film Joker (rires) !

En lui posant quelques questions, j’ai compris qu’elle avait passé beaucoup de temps dans une piscine, et qu’à cause du chlore et des résidus de cuivre dans l’eau, ses cheveux avaient pris une teinte verdâtre. Elle était désespérée. Et mon conseil insolite ne l’a pas vraiment rassurée (rires)…

Ceci n’est pas une blague : je lui ai conseillé de filer au supermarché pour acheter un tube… de ketchup ! Elle croyait que je me moquais d’elle, alors que pas du tout. Elle a suivi mes conseils, appliqué la sauce sur ses cheveux, laissé poser quelques minutes… et les reflets ont disparu.

Eh oui : le rouge et le vert étant opposés dans le cercle chromatique, les reflets se neutralisent comme par magie. »

Merci Fayçal Madhy !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre